Le statut de travailleur indépendant ne signifie pas nécessairement être isolé. Au contraire, il favorise les collaborations et permet de recommander des experts dans des domaines qui vous intéressent.
Un avantage majeur de travailler avec un freelance est la possibilité d’obtenir un regard extérieur, une critique constructive. En tant qu’outsider, il peut proposer des idées novatrices pour repenser les pratiques, les méthodes de travail et même les propositions de valeur pour les clients. Grâce à son expérience et sa connaissance d’autres entreprises et des dernières innovations du secteur, il apporte une dynamique d’équipe et peut stimuler le travail collaboratif au sein de votre entreprise.
Il vous incombe alors de vous organiser en conséquence, en adaptant vos méthodes de travail, de fonctionnement et de gestion pour intégrer davantage de souplesse et de réactivité. Ainsi, vous pourrez établir une relation durable et mutuellement bénéfique avec vos freelances. L’objectif est de créer un partenariat gagnant-gagnant.
Ping : Qu'est ce qu'un Web Designer ? - Aelym Design